Alors que la Ville subit une profonde mutation, le PLR Lausanne invite la Municipalité à mo-difier sa politique d’indemnisation financière lorsque des travaux sur le domaine public af-fectent de manière non négligeable les commerçants lausannois et à soutenir l’initiative privée de la Société coopérative des commerçants lausannois.
Le PLR a pris connaissance de la volonté des Verts d’avoir une police de proximité qui ne porte pas d’armes à feu. Cette volonté est contraire au but même de protection qui guide les actions de la police. Elle mettrait également en danger le travail des policières et policiers sur le terrain.
Les promesses annoncées par la Municipalité de Lausanne suite à sa décision de pérenniser l’Espace de consommation sécurisé (ECS) du Vallon et d’en ouvrir une succursale à la Riponne ont comme un air de déjà-vu. Pour preuve : les mêmes promesses en terme de réduction de la consommation de stupéfiants dans l’espace publique, la protection de la santé des consommateurs et la diminution des nuisances, notamment en termes de déchets avaient été faites à l’époque de l’ouverture de l’ECS au Vallon en…