Une occasion de réviser le Réglement intercommunal sur le service des taxis pour s'adapter à l'évolutionde la société.
Le Comité de direction de l'Association intercommunale des taxis de la région lausannoise a communiqué hier sa position sur l'apparition d'UberPop à Lausanne en considérant que les services offerts par UberPop étaient comparables à ceux de taxis traditionnels: en conséquence, UberPop doit se soumettre aux conditions fixées par le Règlement intercommunal sur le service des taxis…
Le PLR lausannois ne peut que se réjouir du bénéfice dégagé par les comptes 2014 de la commune de Lausanne, bien que ce résultat ait été prévisible d’après les comptes de ces dernières années et une sous- estimation systématique des recettes. Dès lors, pourquoi la dette augmente-elle ?
Le 3 février dernier, alors que le Conseil débattait sur le postulat Mathieu Blanc et csrt sur la pression fiscale à Lausanne, la Conseillère municipale des Finances a encouragé le Conseil communal à lui proposer des économies. Une fois de plus, le PLR lausannois prend ses responsabilités et propose une première mesure pouvant apporter une économie annuelle d’environ 1 mio de francs.