Le PLR Lausannois a pris acte des résultats de ce dimanche 28 février 2016. La déception est grande de ne pas avoir pu instaurer un rééquilibrage à la Municipalité. Le PS profite d’un taux élevé de participation, lié aux objets fédéraux. Au Conseil communal, le PLR maintient ses positions hormis la perte de sièges au profit du centre liée au fait que le Verts libéraux et le PDC atteignent ensemble le quorum.
Depuis trop longtemps, certaines rues ou places de notre ville sont occupées par des vendeurs de stupéfiants, au point que de nombreux Lausannois n’osent plus les fréquenter à certaines heures. Cette réalité n’est pas acceptable et le PLR la dénonce, ce soir, comme depuis de nombreuses années, en occupant l’espace public habituellement monopolisé par les dealers.
Dans le cadre de son programme politique, le PLR lausannois souhaite un élargissement de l’offre en matière de transports publics, notamment par l’extension des horaires. Les Libéraux-Radicaux lausannois ont toujours soutenu les crédits pour le développement des transports publics et l’amélioration des infratsructures. A cet égard, la réalisation du M2 a été possible grâce aux compétences reconnues d’Olivier Français, Municipal PLR en charge du dossier. Les différents modes de transport doivent…