Le PLR lausannois acclame ses candidats pour le Grand conseil

Le PLR lausannois réuni jeudi soir en assemblée générale a désigné les candidats au Grand conseil qu’il proposera au Congrès vaudois du parti le 1er mars. Les 26 candidat(e)s lausannois forment une liste pratiquement paritaire.

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux lausannois est heureux de l’accueil qui a été réservé à sa liste par son assemblée générale. En effet, les 12 femmes et 14 hommes qui la composent viennent de milieux variés du point de vue de leur formation, de leur emploi, de leur expérience politique et de leur âge.

Grande première pour le PLRL qui ne s’impose aucun quota, la parité entre les candidates et les candidats est pratiquement atteinte. Quatre des cinq députés siégeant actuellement au Grand conseil briguent un nouveau mandat.

Avec cette liste, le PLRL est persuadé de pouvoir consolider sa place de 2e parti de Lausanne et ainsi voir son socle électoral progresser. Le PLR lausannois remercie Jacques Perrin qui quittera la députation à la fin de cette législature pour tout ce qu’il a fait pour Lausanne et le Canton de Vaud durant toutes ces années.

L’assemblée générale du 9 février a exclu toute alliance avec la section lausannoise de l’UDC et du PLC. Un apparentement avec une liste Vert’libéraux-PDC est toutefois envisagé. Les discussions avec ces formations étant en cours, aucune décision finale n’a été prise.

Les coordonnées des candidat(e)s sont à votre disposition auprès du secrétaire général par téléphone (078 835 16 01 ou par courriel secretaire.general@plrl.ch).

Dans la liste ci-après, les candidat(e)s sont triés par ordre alphabétique de leur nom de famille et nullement dans l’ordre qui figurera finalement sur le bulletin de vote.


Contacts

Mathieu Maillard, Président de campagne et conseiller communal, +41 79 927 00 10
Florence Bettschart-Narbel, présidente PLRL et conseillère communale, +41 76 347 08 87
Henri Klunge, secrétaire général et conseiller communal, +41 78 835 16 01