Alors qu’elle se réjouit d’une « évolution robuste des revenus », notamment + 11,2 millions pour les personnes physiques et + 13 millions d’imposition sur les personnes morales, la Ville prend grand soin de souligner que cette évolution demeure toujours en baisse par rapport à 2012 (-36%). Le PLR Lausanne y voit une inquiétante volonté de la Ville d’augmenter l’impôt sur le revenus des personnes physiques et morales et s’y opposera par tous les moyens.
Interpellée au sujet des aides mises en place par la Ville pour faire face à l’inflation, la Municipalité de Lausanne indiquait mardi soir au Conseil communal, ne pas pouvoir mettre en place de mesures d’aides pour soutenir le pouvoir d’achat en l’absence de décisions cantonales et fédérale. Mercredi, elle annonce une hausse importante des coûts des tarifs de l’électricité et du gaz. Contrairement à ce que prétend la Municipalité, le PLR Lausanne considère que la Ville a des moyens d’action pour…
Réuni en Assemblée générale hier soir, le PLR Lausanne a élu son nouveau comité directeur. Composé notamment de Mathilde Maillard, présidente, Denise Gemesio et Axelle Justafré, vice-présidentes, Sandro Patronaggio, secrétaire général et François Annett trésorier, le nouveau comité entend défendre auprès des Lausannois une politique volontariste pour une Ville prospère et dynamique et tout mettre en œuvre pour renforcer la représentation libérale radicale au sein des autorités communales et…