Un nouveau comité pour défendre une vision libérale-radicale de Lausanne !

Réuni en Assemblée générale hier soir, le PLR Lausanne a élu son nouveau comité directeur. Composé notamment de Mathilde Maillard, présidente, Denise Gemesio et Axelle Justafré, vice-présidentes, Sandro Patronaggio, secrétaire général et François Annett trésorier, le nouveau comité entend défendre auprès des Lausannois une politique volontariste pour une Ville prospère et dynamique et tout mettre en œuvre pour renforcer la représentation libérale radicale au sein des autorités communales et cantonales.

Les très bons résultats du PLR Lausanne aux élections cantonales – deuxième parti de la Ville avant les Verts – ont notamment permis l’entrée en fonction du président sortant Philippe Miauton au sein du Grand Conseil vaudois. Le PLR L tient à le remercier vivement pour son travail acharné à la présidence du parti et se réjouit de pouvoir compter sur son engagement comme député.

Après plus de quatre années comme secrétaire générale, la conseillère communale Mathilde Maillard reprend la présidence du PLR L. Convaincue que Lausanne mérite de s’épanouir dans son rôle de capitale du Canton, elle entend notamment lutter activement contre la vision de la mobilité imposée par la gauche, promouvoir les conditions-cadres nécessaires à la prospérité économique de Lausanne, adoucir la fiscalité pesant sur les personnes et les entreprises, et militer en faveur d’une politique de la jeunesse et des quartiers permettant aux familles de s’épanouir dans notre Ville.

A ses côtés, Denise Gemesio, ingénieure en informatique et conseillère communale, et Axelle Justafré, ingénieure EPFL et militante au PLR L assureront les postes de vice-présidentes.

Le nouveau comité voit également le rejoindre Sandro Patronaggio comme secrétaire général et François Annett comme trésorier. Pierre-Antoine Hildbrand, Municipal, Marlène Bérard, cheffe de groupe PLR au Conseil communal ainsi que Matthieu Carrel, vice-président du Conseil communal siègeront également au sein de la nouvelle direction.

Le PLR Lausanne remercie chaleureusement l’ensemble du comité sortant pour l’excellent travail effectué et se réjouit de pouvoir compter sur une nouvelle équipe déterminée à contribuer à la progression du PLR, notamment en vue des élections fédérales de 2023 !

Contacts :

Mathilde Maillard, Présidente du PLRL et conseillère communale, 079 699 23 11