Se fondant sur la loi sur la préservation et la promotion du parc locatif vaudois (LPPPL), la Municipalité de Lausanne a décidé de faire largement usage de son droit de préemption. L’exercice de ce droit a n’a pas pour but d’acquérir des terrains et de construire, mais d’acheter directement des immeubles déjà construits et habités. Ce faisant, la Municipalité se substitue aux acteurs privés du marché de l’immobilier.
Le PLR Lausanne regrette qu’il soit devenu habituel de découvrir des affiches endommagées ou détériorées, où les visages des candidats sont revisités afin de leur donner une vague similitude avec un personnage que l’histoire préférerait oublier ou qui vise à les tourner en ridicule. Ces actes sont d’autant plus faciles et lâches puisque souvent menés dans l’anonymat. Ils ne visent pas à promouvoir des idées mais à discréditer un candidat ciblé en fonction de ses idées ou de son parti qui…
Le PLR Lausanne est fier de déposer aujourd’hui sa liste pour le Conseil communal, composée de 74 candidats dont 37 femmes et 37 hommes pour une moyenne d’âge de 44 ans issus de tous les quartiers de la Ville. 3 étudiants, plus de 50 actifs entre 26 et 50 ans : entrepreneurs et indépendants, fonctionnaires, personnes exerçant leurs activités dans les domaines du droit, de la santé, de la culture, retraités… Des candidats pour la plupart binationaux, puisque 5 continents y sont représentés :…