Renouvellement des instances du PLR lausannois

Une équipe jeune et paritaire à la tête du PLR
Réuni en assemblée générale jeudi soir, le PLR lausannois a chaleureusement remercié sa présidente, ses deux vice-présidents ainsi que son secrétaire général qui ont remis leur mandat. Ils laissent leur place à un nouveau comité présidé par le Conseiller communal Philippe Miauton.

Pétiton à télécharger

Elu entre février 2014 et juin 2015, le bureau actuel du PLR a décidé de remettre son mandat à une nouvelle équipe. Fort de son succès aux élections cantonales, qui a vu le PLR lausannois progresser d’un siège, il a décidé de quitter ses fonctions avec la satisfaction du devoir accompli, mais conscient du travail qu’il reste à faire pour que Lausanne puisse recouvrer une politique moins monocolore. Le bureau sortant a été
chaleureusement acclamé par son assemblée, qui a salué le très bon travail mené par Florence Bettschart-Narbel, Mathieu Maillard, Stéphane Wyssa et Henri Klunge.

Le nouveau bureau élu par acclamation est composé de Philipe Miauton (Président), Susan Sax (vice-présidente), Vivien Galland (vice-président) et Mathilde Maillard (secrétaire générale).

Le nouveau président Philipe Miauton n’est pas un inconnu du monde politique. Il est ancien porte-parole et secrétaire romand du PLR Suisse, ancien secrétaire général du PLR Vaud et conseiller communal depuis le début de la législature. Ce père de 2 enfants travaille actuellement à la CVCI où il occupe le poste de directeur adjoint.

Susan Sax pourrait faire figure de couteau suisse. Elle est entrée au PLR en 2015, a été candidate au Conseil communal en 2016, puis au Grand Conseil. Elle est directrice d’hôtel et a travaillé auparavant à l’EHL, chez BATA et à la Fédération internationale de boxe. Elle est membre de la Commission d’établissement de Coteau-Fleuri, de la SDIO et du comité de GastroLausanne.

Vivien Galland est entré au PLR en 2016 et a fait campagne pour le Conseil communal. Très présent sur le terrain lors des campagnes de votations, son goût pour le débat d’idée est aussi fort que celui qu’il a pour la cuisine. Membre de Lausanne à Table et du comité de la coopérative P2R, il est marié et père d’un enfant. Il occupe actuellement le poste de gestionnaire de portefeuille à la FINMA.

Mathilde Maillard sera la nouvelle secrétaire générale et sera nouveau point de contact au PLR Lausanne. Entrée au PLR en 2014, elle est active au sein du comité des JLRV depuis 2017 et membre du comité d’initiative « une baisse d’impôt pour la classe moyenne ». Depuis 2015, elle est conseillère communale à Cugy, où elle est membre de la commission de gestion. Etudiante en droit à l’UNIL, elle était candidate aux dernières élections pour le Grand Conseil.

Finalement, le Comité directeur accueille de nouveaux membres nommés par l’assemblée : Sarra Perrin, Anna Crole-Rees, Jonathan Rouass et Matthieu Delacretaz. Florence Bettschart-Narbel et Henri Klunge restent, quant à eux, membres du comité.
_______________________________________________________________________
Pour tous renseignements complémentaires :
Philippe Miauton, président du PLRL et conseiller communal, 079 277 68 41
Susan Sax, vice-présidente du PLRL, 079 579 85 33
Vivien Galland, vice-président du PLRL, 078 919 34 00
Mathilde Maillard, secrétaire générale, 079 699 23 11
Florence Bettschart-Narbel, anc. présidente du PLRL, députée et cons. communale, 076 347 08 87