Les mardis du groupe du 11 et du 18 septembre

  • Postulat de Mme A. Zanger et csrt : “Promotion des véhicules électriques sur le domaine communal”.

Le PLR Lausanne a toujours à cœur de promouvoir la mobilité multimodale. Ainsi, le groupe PLR a soutenu ce postulat qui a été accepté par le Conseil communal. Le PLR insiste cependant sur le fait que la recharge des véhicules électriques ne doit pas être subventionnée par la ville.

 

  • Postulat de P. Conscience et csrt : “Lutter plus efficacement contre les pratiques abusives. Pour l’instauration d’un reçu à l’occasion de chaque interpellation de Police”.

Le Conseil communal a refusé ce postulat, suite à un « non » de la part du PLR et du PS et malgré un Centre divisé. Le postulat visait à octroyer un « droit à ne pas se faire interpeller plusieurs fois ». En définitive, il s’agissait d’une nouvelle attaque contre le travail de la police.

 

  • Postulat de C. Calame: “Pour une pièce d’identité municipale à Lausanne”.

Le Conseil a suivi l’avis du groupe PLR et a refuser cette mesure qui avait pour vocation d’octroyer un « statut municipal » aux sans-papiers. Cette proposition inefficace et inutile ne ferait que donner de faux espoirs aux personnes en situation irrégulière.

 

Dépôt :

  • « Plus d'égards pour nos fidèles compagnons à quatre pattes » J. Pernet
  • « Pour une communication moderne entre les parents, l'école, l'accueil de jour et les services de l'administration » F. Bettschart
  • « Lutte contre le travail au noir dans l'intérêt des employés, des employeurs et de la ville de Lausanne » A. O. Briod

 

Prochaine séance le 9 octobre.