Le PLR part en campagne pour les communales

Objectif : deux sièges

Réunis hier soir en Assemblée générale, les militants du PLR ont validé la stratégie du Comité Directeur, en soutenant un ticket fort et complémentaire avec deux candidats PLR pour la Municipalité.

Le but déclaré du Comité directeur (CODIR) et largement soutenu par les membres du PLRL, est d’obtenir un deuxième siège à la Municipalité lausannoise. Pour atteindre ce but, l’Assemblée générale a sollicité Pierre-Antoine Hildbrand et Mathieu Blanc, qui s'étaient mis à disposition et avaient déjà fait connaître leur souhait d'être candidats pour le PLR. Ils ont obtenu pratiquement le même nombre de voix, très proche de l’unanimité des bulletins rentrés. Les membres présents ont relevé l’équilibre et la formidable entente entre les deux candidats.

Mathieu Blanc est élu au Grand Conseil et au Conseil communal. Il occupe également la fonction de vice-président du PLR Vaud. Il a par ailleurs présidé l'Union des Sociétés Lausannoises entre 2011 et 2015. Avocat à Lausanne, il a été très présent dans les débats du Conseil communal comme du Grand Conseil ces dernières années, surtout dans le domaine de la sécurité.

Pierre-Antoine Hildbrand est le chef du Groupe PLR au Conseil communal. Secrétaire de différentes associations professionnelles, il connaît parfaitement les enjeux économiques et financiers qui se posent à la ville. Grand connaisseur des questions liées aux services industriels, il préside également la Société de développement et des intérêts d'Ouchy.

Le PLR est très heureux de présenter le ticket « Blanc-Hildbrand » à la Municipalité de Lausanne et est certain que la population reconnaîtra la qualité et l'engagement de ces deux personnalités. Plusieurs politiciens de tous bords ont déjà reconnu en eux un grand sens du compromis, indispensable pour le travail au sein d’un exécutif.

En outre, suite à l’annonce de la démission de Nicolas Gillard de la présidence du parti, le PLR a désigné, hier soir, sa nouvelle présidente. Florence Bettschart-Narbel, vice-présidente du PLRL et conseillère communale, candidate au Conseil national, a été élue par acclamation. Elle aura la lourde tâche de guider le parti pendant les élections fédérales, communales puis cantonales. Mathieu Maillard, membre du Comité directeur a été élu pour la remplacer à la vice-présidence. Le PLR lausannois remercie infiniment Nicolas Gillard pour l’ensemble du travail qu’il a accompli durant toutes ses années de présidence. Il est heureux de pouvoir compter sur l’engagement sans faille de Florence Bettschart-Narbel, qui a une vision claire et réelle de la situation politique de notre ville.


Contacts

Florence Bettschart-Narbel, présidente PLRL et conseillère communale +41 76 347 08 87
Henri Klunge, secrétaire général et conseiller communal, +41 78 835 16 01
Mathieu Blanc, député et conseiller communal, +41 79 488 53 41
Pierre-Antoine Hildbrand, chef de groupe et conseiller communal, +41 79 964 27 39