FASL: une nouvelle organisation qui répond à une demande PLR

Le PLR Lausanne l’a demandé, la Ville l’a fait !

Selon un communiqué paru ce jour, l’organisation de la FASL va être renouvelée et, on le sent, municipalisée. Subventionnée à plus de 99%, cette structure pêchait dans sa capacité à suivre un programme commun dans l’ensemble de la ville et à évaluer l’atteinte des objectifs fixés dans la convention. Un rapport de l’IDHEAP avait d’ailleurs mis en lumière ce manque de cohérence dans le travail de gestion de la politique socioculturelle de la Ville. Aujourd’hui c’est un visible manque de collaboration entre la Ville et la Fondation qui aura eu raison de l’organisation sous sa forme actuelle. La Ville de Lausanne mettra donc en place « une nouvelle organisation afin de continuer à assurer, sans rupture, les services proposés actuellement dans les quartiers », ce que demandait précisément le postulat d’Eliane Aubert déposée en 2018. Ironie de la situation, il aura fallu un municipal d’extrême gauche pour réorganiser le travail de la FASL, sujet contre lequel son parti s’est pourtant toujours opposé avec véhémence.
__________________________________________________________________
Pour tous renseignements complémentaires :
Philippe Miauton, conseiller communal et président du PLRL, 079 277 68 41
Matthieu Carrel, chef du Groupe PLR au Conseil communal, 079 768 92 66