Le PLR Lausanne prend acte avec satisfaction de la suite donnée au postulat déposé par Pauline Blanc « Pour que les adolescents ne s'endorment plus sur leur table d'école ». Il s'agissait de l'une de nos propositions de notre programme de législature 2021-2026.
Le rythme biologique des adolescents est décalé par rapport au rythme des adultes. Retarder l'heure de début des cours d'école permet d'améliorer les capacités d'apprentissage et de concentration des adolescents des classes de 7H à 11H. En s’adaptant mieux au rythme des adolescents, cette mesure peut ainsi apporter de réels bénéfices sur leur santé.
Nous nous réjouissons de la suite positive donnée à notre postulat et que celui-ci permette à un établissement scolaire de réaliser un projet pilote. Le PLR Lausanne restera attentif aux résultats de ce projet, qui devront par ailleurs faire l'objet d'un rapport-préavis sur le postulat précité. Nous remercions vivement la Municipalité de mettre en oeuvre le programme de législature du PLR Lausanne et espérons qu'elle aura, à l'avenir, l'élégance de rappeler l'origine des propositions qu'elle concrétise afin d'améliorer son propre bilan de législature.
Contacts :
Pauline Blanc, conseillère communale, postulante, 079 917 61 46
Mathilde Maillard, conseillère communale, présidente du PLR Lausanne, 079 699 23 11
Benjamin Meuwly, secrétaire général, 078 721 35 09