Les comptes de fonctionnement de la commune de Lausanne, présentés ce jour, montrent un excé- dent de revenu de CHF 4.56 mios. Il faut cependant rappeler que cette année, la commune a pu compter sur un revenu extraordinaire de CHF 16.7 mios grâce à la vente d’immeubles à l’Etat de Vaud. Sans cette opération, les comptes présenteraient un déficit d’environ CHF 12 mios.
Force est de constater que, d’année en année, les diminutions de revenu et l’augmentation des charges sont des phénomènes chroniques. Si le projet EQUITAS - sur l’égalité des salaires qui coûte- ra plusieurs millions - devait être accepté par le Conseil communal, la diminution des charges de per- sonnel de CHF 25 mios, inscrite dans les comptes, ne pourra sûrement plus être atteinte.
C’est pourquoi, au vu de ce qui précède et du niveau, qui reste particulièrement élevé, de la dette lausannoise, le PLR restera très attentif aux prochains budget et comptes de la nouvelle Municipalité et accueille les comptes 2015 avec de nombreuses réserves.
Contacts
Florence Bettschart-Narbel, présidente PLRL et conseillère communale, +41 76 347 08 87
Henri Klunge, secrétaire général PLRL et conseiller communal, +41 78 835 16 01