Selon la Municipalité, « l’augmentation des recettes est à mettre en relation avec une économie lausannoise résiliente et dynamique qui permet de prévoir des revenus d’impôt supplémentaires ». Ce que la Municipalité ne souligne toutefois pas, c’est que ces revenus supplémentaires ne ser vent pas à réduire le déficit ou résorber la dette mais, au contraire, à lui permettre d’augmenter les dépenses de près de CHF 60 millions ; prélever plus, dépenser plus… et continuer à faire des déficits.
Au contraire de ce que croit la Municipalité de Lausanne, «investir pour sa population actuelle et pour le futur », c’est faire véritablement preuve d’une gestion saine et rigoureuse des deniers, en contenant et en priorisant les dépenses et en redonnant à la classe moyenne et au contribuable du pouvoir d’achat par une baisse de la pression fiscale.
Que le contribuable lausannois se console néanmoins, la politique menée par l’exécutif de gauche lui permet de se maintenir en tête du podium de ceux qui paient le plus d’impôts !
Contacts :
Mathilde Maillard, présidente du PLRL et conseillère communale, 079 699 23 11
Benjamin Meuwly, secrétaire général du PLRL, 078 721 35 09