Communiqués de presse

Les budgets se suivent et se ressemblent. Quoi que ! Mercredi, la majorité de gauche s’est étiolée et son soutien au budget s’est amaigri. Au final, les budgets des directions n’ont été acceptés qu’à de maigres majorités. Jamais la majorité absolue n’a été atteinte, les scores ne rassemblant même pas l’ensemble de la gauche.

Lire la suite

La Municipalité de Lausanne a présenté un budget 2019 déficitaire à hauteur de CHF 42 millions de francs. Hausse de la dette et baisse de revenus pessimiste, en lien avec la mise en oeuvre de la RIE III, le tableau bien que maîtrisé n’est pas réjouissant. Le plan structurel d’amélioration financière (PSAF 2) déploie pleinement ses effets, mais reste malheureusement impuissant à rééquilibrer les finances municipales. Seuls les faibles taux d’intérêt permettent aux finances de la ville de ne pas sombrer.

Lire la suite

6 mesures concrètes pour les commerçants !
Le PLR Lausanne se réjouit de la création de la nouvelle Fondation pour le commerce lausannois -en remplacement du « city Management », qui va proposer des tables rondes entre les acteurs économiques de la ville dès l’automne 2018.

Lire la suite