Plus que jamais l’avenir est notre chance, saisissons-la ensemble !

Les élections cantonales de Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne doivent nous faire réfléchir. Les partis de centre-droite ont perdu – les Verts ont gagné. Il serait toutefois faux de surfer sur l’actuelle tendance en politique climatique et environnementale. La population veut des réponses aux questions qui la préoccupent. Elle croit en l’avenir et veut être prise au sérieux. C’est une chance pour le PLR, alors saisissons-la !

La population veut du progrès !
Les élections dans les cantons de Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. Nous nous en sommes sortis avec peu de pertes, certes douloureuses, mais aussi une belle victoire : l’élection, dès le premier tour, de Fabian Peter au Conseil d’État lucernois. Une bouffée d’air !
Les élections à Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne n’en sont pas moins un signal d’alarme clair ! Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, ni nous laisser abattre ! En tant que parti orienté vers l’avenir et vers le progrès, nous devons répondre aux préoccupations de la population avec des idées et des solutions libérales. Nous devons mobiliser nos membres et assurer une forte présence dans la rue. Nous devons mener une campagne jeune, fraîche et proche des gens. C’est ainsi que nous pourrons affronter les vents contraires et gagner. L’avenir est notre chance !

Avancer ensemble – maintenant !
Ces élections démontrent clairement que la population veut des progrès ; elle veut avancer. Elle attend des solutions aux problème auxquels elle est confrontée, ce qui ne signifie pas forcément qu’elle aimerait un changement brutal. Elle veut être prise au sérieux. Notamment en ce qui concerne la question qui préoccupe particulièrement les électeurs en ce moment : la politique climatique et environnementale. Le PLR a empoigné cette thématique. Sur la base du sondage mené actuellement auprès de nos membres, nous allons présenter, avant les vacances d’été, un papier de position sur la politique environnementale, ne reposant pas simplement sur des interdits ou des mesures paternalistes. L’objectif est d’offrir une alternative à la politique étatiste des Verts, en proposant des recettes convaincantes pour une politique climatique et environnementale libérale.
Je suis persuadée que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie. Cela se confirme avec les résultats des dernières élections, au cours desquelles nous nous en sommes mieux sortis que les autres partis bourgeois. Si le PLR n’avait pas empoigné la thématique de la politique environnementale, les pertes auraient pu être pires. Poursuivons ce chemin ensemble et transmettons notre Vision libérale afin que nous puissions en récolter les fruits cet automne ! L’avenir est notre chance !

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.