Blog

écrit par Daniela Schneeberger, Conseillère nationale BL

20110620

Chaque fois que l'UDC a recours à des images de couleur noire, une polémique se déclenche. Cette fois-ci, pas de moutons noirs, de corbeaux noirs ni de mains noires. Les affiches montrent des silhouettes vêtues de noir qui envahissent notre pays. C'est un langage symbolique qui se présente de manière belliqueuse. L'UDC joue une fois de plus avec la peur de la population suisse par rapport à la proportion excessive d'étrangers. Mais cette représentation polémique n'est pas adaptée à la problématique.

Lire la suite

écrit par Hugues Hiltpold, conseiller national GE

20130514 

Je suis patriote. J'aime mon pays, parce qu'il est ce qu'aucun autre n'a su être aussi véritablement: une Confédération d'Etats souverains, d'abord. Et, depuis 1848, un Etat fédéral réunissant des cantons souverains.

Lire la suite

écrit par Olivier Français, conseiller national VD

20130411

 

Alors que bien des pays qui nous entourent ont des difficultés structurelles qui affectent leur économie, force est de constater que depuis plusieurs années l'emploi en Suisse progresse et le taux de ch&ococirc;mage reste faible. La Suisse a su au cours du temps garantir une diversité économique qui assure sa stabilité. Mais sachant que rien n'est acquis, on ne peut pas s'autoriser à la satisfaction euphorique et l'on doit accepter de se remettre en cause dans un monde en mutation accélérée.

Lire la suite

écrit par Laurent Favre, conseiller national NE

20110207

 

A l'origine du « swiss made », de Genève à Schaffhouse et de La Chaux-de-Fonds à Bienne, notre horlogerie démontre aujourd'hui d'une manière éclatante que la volonté d'un Swissness crédible est gage de succès économique.

Lire la suite

scritto da Ignazio Cassis, Consigliere nazionale

20130219 

Quest’iniziativa è una trappola! A prima vista sembrerebbe che il SI significhi essere contro le retribuzioni abusive e il NO a favore. Ma l’apparenza inganna.

Lire la suite