Blog

Le Conseil fédéral accepte une motion du groupe RL

Tout le monde s'accorde à dire que la crise du coronavirus va accélérer la numérisation à tous les niveaux. Cependant, la Suisse est à la traîne dans de nombreux domaines et notamment en matière de téléphonie mobile. Nous devons maintenant créer les conditions-cadres qui nous permettront de mieux exploiter les possibilités offertes par la numérisation et de mieux gérer les crises à l'avenir. La décision positive du Conseil fédéral d'accepter la motion du PLR pour un déploiement rapide du futur réseau de téléphonie mobile incite à l'optimisme.

Lire la suite

Série. Les propositions du groupe PLR dans le cadre de la crise du coronavirus.

Notre système de santé a pu faire face au coronavirus. Nous devons néanmoins demeurer vigilants, mais également commencer à tirer les leçons de cette pandémie, à tous les niveaux, et voir plus loin. C’est n’est qu’ainsi que nous pourrons mieux nous positionner pour l'avenir.
 

Lire la suite

Série. Les propositions du groupe PLR dans le cadre de la crise du coronavirus.

Plusieurs rapports de l’administration et d’experts externes ont récemment signalé de potentielles pénuries d’équipements médicaux ainsi que de protection et ont mis en exergue la situation insatisfaisante en matière de stocks obligatoires dans ce domaine. Comment, malgré ces avertissements, nous sommes-nous retrouvés dans une situation de stocks insuffisants ? 
 

Lire la suite

Depuis le mois de mai, la Suisse ne se trouve plus dans une "situation extraordinaire" mais dans une "situation particulière". Qu'est-ce que cela signifie ? Et pourquoi ne pouvons-nous pas revenir à une situation normale, s’interroge Ruedi Noser dans une question au Conseil fédéral.  
 

Lire la suite

Série. Les propositions du groupe PLR dans le cadre de la crise du coronavirus.

Face à la crise provoquée par le coronavirus, nombreuses sont les entreprises qui se retrouvent dans des situations financières excessivement difficiles, faute de liquidités suffisantes. Une situation en partie due au fait que la constitution d’une réserve de fonds propres n’est absolument pas encouragée par le système fiscal fédéral. 
 

Lire la suite