Blog

Le renvoi de la loi contre le blanchiment d'argent à la commission chargée de l’examen préalable était nécessaire pour sauver le projet de loi. Le PLR continuera à se battre pour un compromis constructif.

Lire la suite

Très important pour notre pays, le secteur du tourisme emploie – directement ou indirectement – de nombreux citoyens. C’est tout particulièrement le cas dans les cantons alpins, où une grande partie de la population vit du tourisme hivernal.

Lire la suite

Chère Mattea Meyer,
Cher Cédric Wermuth,

Lire la suite

Dans la campagne pour l’initiative «entreprises responsables», il est si souvent brandi l’argument de la moralité et du respect, les opposants à l’initiative amalgamés à des personnes sans cœur et sans valeurs, avides d’argent et payés par les multinationales… Et pourtant, les initiants utilisent des méthodes de campagne qui se moquent de l’honnêteté et du respect qui devraient prévaloir dans une campagne politique. C’est un peu comme l’initiative elle-même, en fait.

Lire la suite

L’initiative «entreprises responsables» veut introduire un cadre normatif qui impose aux entreprises un devoir de diligence pour elles et les entreprises sur lesquelles elles exercent un contrôle (leurs succursales ou des sous-traitants qui dépendent d’elle économiquement). Mais le texte va plus loin en introduisant aussi une responsabilité civile devant les tribunaux suisses pour des atteintes aux droits de l’homme ou aux normes environnementales à l’étranger, y compris pour des actes de filliales voire de fournisseurs.

Lire la suite